FAQ

Accueil / FAQ
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

1. Où puis-je tester les produits ?

2 Adresses à Paris :  126 avenue de Malakoff 75116 Paris et 18 rue de l'Hôtel de Ville 75004 Paris - Tel: 01 45 01 62 31

2. Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Bien sûr ! N’hésitez pas à contacter notre service client qui pourra vous conseiller lors de votre commande, au 01 45 01 62 31  7 jours sur 7 de 10h30 à 19h.

3. Comment faire pour passer ma commande ?

2 Showrooms de l'usine Convertible Contemporain installés à Paris, vous pourrez tester nos produits. Allez sur la page " Contact " afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour vous y rendre.

4. Où sont fabriqués les canapés de Convertible Contemporain ?

Nos canapés sont fabriqués dans notre usine en Italie dans la région de Milan.

5. Comment choisir mon canapé convertible ?

Tout d'abord nous allons vous orienter selon vos critères de confort, au niveau de l'assise canapé et du couchage.

Nos conseillers vous feront tester nos différents sommiers allant du thermo-soudé  jusqu'au sommier à lattes XXL, du matelas ayant confort ferme jusqu'à un confort plus souple avec de la mémoire de formes, puis les différents conforts d'assises.

Rendez-vous dans nos magasins pour vernir essayer nos canapés.

6. Les canapés sont-ils démontables ?

Oui bien sur ! tous nos canapés convertibles sont entièrement démontables afin de faciliter le passage lors de la livraison.


On peut retirer le dossier, le dos du canapé, les accoudoirs, les coussins d'assises et le bandeau avant.


Il reste donc d'une seule pièce le mécanisme. * Uniquement les méridiennes ne sont pas démontables pour les versions canapés d'angles. 

7. Comment se passe la livraison ?

Nous livrons et installons votre canapé convertible dans la pièce de votre choix partout en France et en Europe.


Une équipe de déménageur professionnel se charge de cette prestation afin de vous satisfaire pleinement. 

8. Joindre le service livraison

Dès la disponibilité de votre canapé cous pouvez contacter directement notre service livraison par


Par mail : servicelivraison@convertibledefrance.fr ou par téléphone du Lundi au vendredi de 10h30 à 18h au 01 45 01 62 31 pour Paris - IDF.  


Pour la province notre partenaire chargé de votre livraison sera à même de vous proposer directement un rendez-vous. 

9. Puis-je fermer mon canapé le lit fait ?

Oui bien sur ! mais uniquement sur les sommiers XXL avec un matelas de 14 cm et avec une couette ou une couverture tolérée mais n'exédant pas plus de 2,5 à 3 cm. 

10. Comment suivre ma commande ?

Adresser votre demande plutôt par mail : 


suividecommande@convertibledefrance.fr en mettant votre numéro de commande afin que nous puissions vous identifier et revenir vers vous par mail ou par téléphone sous un délai de 24 à 48h. 

11. Ma garantie

Votre canapé est sous garanti et la durée est mentionnée sur votre bon de commande ou facture.


En cas de problème veuillez contacter notre service SAV qui traitera votre demande. 

12. En cas de problème avec mon canapé, que dois-je faire ?

Contactez notre service SAV disponible du lundi au vendredi de 10h à 17h par mail : sav@convertiblecontemporain.fr ou par téléphone au 01 45 01 62 31.


Nous mettrons tout en oeuvre afin de solutionner votre problème en vous demandant de nous adresser des photos afin de constater le problème ou nous vous fixerons un rdv pour une intervention à domicile. 

13. J'ai fait une tâche sur mon canapé, que dois-je faire?

Pas de panique ! Pour un revêtement en tissu, dans un premier temps si il s’agit d’une tâche liquide alimentaire, absorbez la tâche au maximum avec un sopalin, puis prenez une serviette en tissu que vous mouillerez avec de l’eau chaude et du savon liquide pour nettoyer en frottant sur la zone.


N’hésitez pas à bien rincer avec de l’eau claire et laissez séchez, ne pas utiliser de produits contenant de l’alcool ou produits nocifs.


Selon la nature de la tâche et si celle-ci persiste sachez que certains éléments de votre canapé sont déhoussables, n’hésitez pas à consulter votre pressing car seul un professionnel pourra vous conseiller.


Pour les revêtements en cuir, en cas de tâche utilisez une éponge préalablement trempée dans de l’eau chaude ou tiède avec du savon liquide et nettoyez la zone. Surtout rincez bien avec de l’eau claire et séchez avec une serviette.


En cas de tache nettoyez avec de l'eauet du savon liquide, puis rincer.


Pour l’entretien de votre cuir, utilisez du lait hydratant pour nourrir la peau et à renouveler tous les 3 à 4 mois.


Un cuir pleine peau et de qualité se nourrit et se patine naturellement avec le temps.


Haut de la page
Copyright ® convertiblescontemporain.fr